Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Pamplemousse's Tabletop
A Pamplemousse's Tabletop
Publicité
Archives
3 juin 2009

Fran Fine appreciation society

fran

Parmi les surprises de la vie, il y a passer ton samedi soir avec une fille qu'hier encore tu traitais de grosse pute, en mettant zouk machine exprès pour elle; et il y a aussi certains constats implacables, comme celui que nous fîmes hier: oui, en 2009 j'aime toujours autant Une nounou d'enfer.

Parfois, à la veillée, je repense, la larme à l'oeil, à ma première rencontre avec Fran Fine, dans le lieu interlope qu'était la chambre d'Aurélie, en 1996, endroit béni des Dieux, où l'on pouvait se laisser aller à toutes les audaces télévisuelles, telles que regarder Promotion canapé, ou plus généralement digérer l'intégralité de la programmation mid-nineties de M6, sans parents stupides qui préfèrent que tu joues aux Playmobil ou fasses du vélo.

C'est ainsi qu'en ces temps lointains ou Teri Hatcher n'avait pas encore épousé un plombier , je tombai pour la première fois nez à nez avec un body léopard et une voix nasillarde: mon amour pour The nanny était né.

Comment rester insensible à l'humour british de Niles, et à son cynisme envers C. C. Babcock? Comment peut on être assez aveugle pour ne pas voir les efforts surhumains du costumier chargé d'habiller Fran, Sylvia et Grand-mère Ietta? Ray Charles lui-même ne s'y est pas trompé et a su reconnaître qui un tailleur pied-de-poule, qui une veste dorée, qui, enfin, une mini-jupe fluo! Qui n'a jamais rêvé de lancer un "Miiiiiisss Fiiiiiiiiine!!!" tonitruant? Quelle série rend un hommage aussi poignant aux amoureux de la nourriture? Comment ne pas ressentir de la sympathie pour Val, ce boulet sympathique dont on retrouve tant d'incarnations dans la vie de tous les jours?

Et pourtant,  aujourd'hui encore, trop de convaincus parmi nous baissent encore la tête, n'osant pas plus acheter un DVD qu'ils n'afficheraient un poster de Cody Lambert dans leur living-room. Car l'amalgame a hélas été fait, et ce chef-d'oeuvre, que dis-je, cette merveille! est désormais à jamais associé à Tony Mitchelli et autres pantins censées divertir les Français pendant leur digestion. Il est temps de combattre ce préjugé et enfin d'affirmer "Oui je rêve de la garde-robe de Miss Fine, je connais les répliques de Niles par coeur et je trouve Maxwell bg!" en toute impunité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité